Vérifiez nos disponibilités

Découvrez l’histoire de

Notre Hôtel

Il vendu aux enchères sur les marches de l’église paroissiale , comme ce était la coutume à l’époque pour le marchand Samuel Dallimore , qui plus tard a perdu dans une mauvaise affaire portant sur les successeurs de la dernière seigneur de Murray Bay, Charlevoix. Edward Joseph Duggan , un avocat de Montréal , transformé la propriété en une belle résidence néo- Tudor en 1901. Ce était ses débuts comme une maison d’embarquement . La première frontière était Edward Valieres , un ébéniste de renom, qui a créé le qui a créé les riches ornements en bois de l’intérieur murs en 1903.

En outre, de nombreux groupes culturels ont marqué l’histoire du Québec au cours des 400 années : les Premières nations , les Français, les Acadiens , les Britanniques , les Américains , les Allemands et les Irlandais , pour ne nommer que quelques-uns! Du début de la colonie , ce secteur de la ville , en plus d’être le quartier administratif, servi besoins résidentiels d’une résidence elite.This été possédés et occupés par le chimiste – pharmacien , John Mason , d’environ 1849 à 1853.

Le consul de la République de l’Argentine (JA Senillosa – 1904 ) et le secrétaire-trésorier de la province de Québec ( PGOwen – 1905 ) ont été parmi les occupants ultérieurs. De 1907 à 1943 , Ethel Jones et sa sœur étaient les propriétaires et ils sont retournés à la maison ses vacances comme hoom privé. Wilfred Corriveau reconverti le bâtiment en une pension en 1943 et , en 1960 , la famille Couturier entièrement rénové la maison , la restauration dans son ancien élégance. La maison est maintenant « Le Chateau de Pierre ».